En raison des événements météorologiques extrêmes, nous recevons un nombre d’appels plus élevé que la normale. Pour éviter les longs délais d'attente, rendez-vous sur notre appli ou l'Espace client pour débuter votre réclamation en ligne. Si vous avez soumis une réclamation, nous vous contacterons sous peu.

Johnson change de marque pour devenir belairdirect afin d'offrir une expérience client encore plus harmonieuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aide et soutien à la clientèle

Trouver des réponses à vos questions par type de produit

Mon assurance auto me couvre-t-elle lorsque je conduis la voiture de quelqu’un d’autre?

Si vous conduisez la voiture de quelqu’un d’autre, son assurance vous couvre pendant que vous conduisez son véhicule, tant que vous :

  • possédez un permis de conduire canadien valide (les voyageurs venant de l’extérieur du Canada doivent vérifier avec l’organisme de réglementation des provinces dans lesquelles ils conduisent);
  • utilisez le véhicule avec l’autorisation de son propriétaire;
  • ne commettez pas d’infraction au Code pénal du Canada pendant que vous conduisez le véhicule;
  • n’utilisez pas le véhicule pour l’un des usages interdits dans son contrat d’assurance (par exemple, pas de course);
  • et s’il ne vous est pas expressément interdit de conduire son véhicule.

Si vous avez un accident pendant que vous conduisez la voiture d’un tiers, vous devez présenter une preuve d’assurance. Il est judicieux de vous assurer que vous l’avez sur vous avant d’emprunter une voiture.

Si le propriétaire de la voiture n’a pas d’assurance, votre propre police prévoit une garantie pour vous protéger. Vous devez respecter certains critères; la garantie n’est pas étendue au véhicule appartenant à une autre personne de votre ménage. Toutes les garanties liées à votre propre véhicule ne sont pas forcément applicables et, bien que les garanties varient selon la province, la responsabilité civile est étendue dans toutes les provinces.

Avertissement

En accédant et en naviguant sur ce site Web, les visiteurs acceptent, sans restriction ni réserve, les conditions générales (*Conditions d’utilisation).